J’ai eu une très bonne experience avec Lisa ma formatrice, je vous la recommande pour sa professionalisme et efficacité.
Livret personnel de compétences
Formation de formateur – Pédagogie de formation
Ce livret personnel de compétences a pour objectif de permettre au stagiaire de suivre sa progression tout au long de la formation.
Il permet au stagiaire de se positionner par rapport aux compétences attendues à la fin de la formation.
Ce positionnement est personnel et s’enrichit au fil des apports et échanges avec le formateur.
Ce livret sera rempli tout au long de la formation par le stagiaire.
Les tableaux de compétences seront également remplis en parallèle par le formateur puisqu’ils serviront à établir un diagnostic final sur les connaissances acquises au cours de la formation.
Objet du référentiel pédagogique
Ce référentiel pédagogique présente l’ensemble des compétences évaluées dans les domaines et sous-domaines de la formation.
Il précise les compétences techniques attendues à la fin de la formation.
Résumé
Vous souhaitez acquérir des compétences indispensables au métier de formateur ? Développer une progression pédagogique par objectifs et à intégrer pleinement la notion d’empathie dans une action de transfert des savoirs..
Toute personne souhaitant développer ses compétences.
Une attestation de fin de stage est délivrée.
Une évaluation pratique & théorique sera réalisée en fin de parcours.
Formation réalisable à distance,
en présentiel ou un mix des deux.
Formation sur mesure et adaptée.
Devenez autonomes !
Pour les personnes en situation de handicap,
Vous pouvez consulter cette page pour vous orienter au mieux.
Variable en fonction de votre statut et du financement de la formation. Pour en savoir plus, contactez-nous
Dispositif d’exécution utilisé pour la visio : Nous utiliserons de préférence Google Meet, en cas de problème ou changement nous pouvons passer par Microsoft Teams, Zoom, Skype.
Dispositif mis en place pour échanger : Le formateur reste disponible par mail entre les séances pour toutes éventuelles questions
Modes d ‘évaluation de la progression : L’évaluation se fait tout au cours de la formation.
Une fois un point du programme vu, un retour d’information oral peut s’effectue ou plus fréquemment une manipulation par le stagiaire pour voir si le point est compris et acquis.
Le formateur est là pour vous, il vous accompagne tout au long du processus.
Tout en dirigeant cette formation, il s’adapte à votre rythme, à votre besoin.
La théorie, mais surtout la pratique est de mise pour atteindre l’objectif fixé.
Au début de chaque cession, votre formateur vous pose quelques questions pour repérer ce qui a été retenu du cours précédent et fait une piqûre de rappel en cas de besoin.
Se référer au devis
Se référer au devis
Domaine | A | ECA | NA | Remarque |
---|---|---|---|---|
Un travail de construction de l’objectif pédagogique en amont | ||||
Quelques conseils pour bien démarrer la formation | ||||
Une meilleure ambiance = un groupe plus à l’écoute | ||||
Animer la formation et faire des exposés |
A = Acquis
ECA = En cours d’acquisition
NA = Non acquis
J’ai eu une très bonne experience avec Lisa ma formatrice, je vous la recommande pour sa professionalisme et efficacité.